Foire aux questions

Avant de nous contacter, vous trouverez peut-être la réponse à vos questions ici.


Comment peut-on se procurer des billets?

Les billets s'achètent en ligne. En cas d'impossibilité d'acheter son billet en ligne ou pour l'échange d'un "Bon pour une entrée" ou un bon "Procinéma", Net+, BCV... merci de suivre les indications à l'entrée principale (Arlequin-Capitole). Il est conseillé d'acheter son billet à l'avance ou de s'y prendre assez tôt; les billets sont disponibles au plus tard le mardi pour toutes les séances jusqu'au mardi suivant. Même en cas d'affluence, les séances débutent à l'heure et il n'est plus possible d'entrer en salle une fois le film commencé.


A quelle heure ouvrent les portes?

Les portes ouvrent 30 minutes en général avant le début de la première séance du jour. Les horaires détaillés sont disponibles ici: cinesion.ch/infos/horaire-des-caisses. L'accès a la salle est possible au plus tard 15 minutes avant le début du film. Vous présentez votre billet (QR code) directement à l’entrée de la salle idéalement sur votre smartphone ou sur une feuille imprimée par vos soins.


Les billets vendus en ligne doivent-ils être validés en caisse?

Non, vous présentez votre billet (QR code) directement à l’entrée de la salle soit directement sur votre smartphone ou sur une feuille imprimée par vos soins.


Les places sont-elles numérotées?

Non, le placement dans la salle est libre, l’entrée en salle est possible 15-20 minutes avant la séance. Si vous n’arrivez pas à la dernière minute le choix des places sera donc plus large.


Où puis-je consulter les mesures sanitaires en vigueur?

En cliquant ici: Mesures sanitaires.


Quand les horaires sont-ils disponibles et combien de temps un film reste-il à l’affiche?

Nous ne savons pas à l’avance combien de temps un film reste à l’affiche ; tout dépend de son succès. La programmation, les horaires ainsi que la vente des billets sont disponibles sur notre site au plus tard lundi soir pour la période du mardi au mercredi suivant.


Peut-on réserver des places par téléphone, Email, etc?

Non, nous ne prenons aucune réservation, les billets sont en vente à l’avance.


Proposez-vous des tarifs plus avantageux certains jours de la semaine?

Oui, toutes les séances régulières du LUNDI sont proposées au tarif unique de CHF 11.- Ce prix est également valable pour les séances du dimanche matin jusqu'à 12h00 qui sont proposées durant la saison hivernale.


Est-il nécessaire de créer un compte pour commander ses billets en ligne?

Non, si vous payez par carte de débit/crédit ou par Twint vous n’avez pas besoin de compte. Il faut par contre créer un compte pour pouvoir payer avec un abonnement Silver ou Gold.


Est-il possible d’échanger ou de se faire rembourser un billet?

Non, les billets achetés en ligne ou en caisse ne sont ni échangeables ni remboursables. Cependant si pour une raison médicale grave vous n'êtes pas en mesure d'assister à une projection pour laquelle vous avez acheté un billet, vous pouvez au plus tard avant le début de la séance nous envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou un message Whatsapp au 076 234 35 36, nous tenterons de trouver une solution avec vous. Le personnel en caisse n'a aucune possibilité pour rembourser ou modifier un billet acheté en ligne. Tout billet non utilisé est considéré comme échu dès le début de la séance pour laquelle il était valable; ce billet est définitivement perdu et ne sera en aucun cas remboursé ou échangé.


L'âge légal du film doit-il être respecté?

Oui, il s'agit d'une loi cantonale. En revanche une dérogation de 2 ans en dessous de l'âge est acceptée si l'enfant est accompagné par un représentant légal (excepté films dès 18 ans). Plus d'informations sur: www.filmages.ch. Si l’accès à la salle est refusé parce que la limite d’âge n’a pas été respectée lors de l’achat, le billet ne peut être ni remboursé ou échangé.


Comment puis-je payer en ligne mes billets avec un abonnement Silver, Gold ou une Cinecard cadeau?

Pour utiliser votre carte en ligne, il faut l’associer à votre compte en introduisant le numéro de la carte ainsi que le code d'activation de la carte. Si vous n’avez pas ce code vous pouvez le demander en caisse; vous pouvez également envoyer une photo de la carte (côté avec le numéro) par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par message Whatsapp au 076 234 35 36, nous vous enverrons le code dans les 48 heures.


Je possède une Cinecard « Bon pour une séance » ou « Invitation » puis-je l'utiliser dans la billeterie en ligne ?

Non, ces cartes ne sont utilisables qu’en caisse. Il en est de même pour les bons Procinéma, Net+ et BCV ainsi que les réduction Lunabus.


Comment puis-je connaitre la date de validité ainsi que le solde de ma carte?

Ces informations, ainsi que l’historique de la carte sont disponibles ici: cinesion.ch/cinecard/consulter-le-solde ainsi que sur votre compte en ligne.


Quelle est la validité des Cinecard cadeau et des abonnements Silver et Gold?

Les cartes cadeau sont valables 24 mois dès l’achat; 2 mois sont automatiquement ajoutés lors de l'achat, vous pouvez donc prévoir vos cadeaux à l'avance. Les abonnements Silver et Gold sont valables 12 mois dès le chargement ou le rechargement; et là aussi, comme parfois la vie est faite d'imprévus, nous ajoutons également à bien plaire automatiquement 2 mois supplémentaires.


Est-il possible de recharger une carte cadeau ou un abonnement Silver ou Gold en ligne?

Oui il est possible de recharger une Cinecard en ligne dans son compte.


Quel montant puis-je recharger sur une carte?

Pour une carte cadeau, le montant minimum de rechargement est de CHF 10.- (Lors de l'achat le montant minimal correspond au tarif minimum en vigueur). Pour les abonnements Silver ou Gold le montant minimum de rechargement est de respectivement CHF 100.- et CHF 200.-


Je possède plusieurs cartes cadeau, comment puis-je procéder pour ne pas devoir toutes les enregistrer en ligne?

Pour les cartes dont le solde est inférieur à CHF 20.- Vous pouvez demander en caisse de transférer le solde disponible sur celle que vous utilisez en ligne.


Comment fonctionne votre système d’abonnement?

Nous proposons deux abonnements différents. Une carte Silver avec une utilisation annuelle minimale de CHF 100.- avec un tarif de CHF 13.- la place ainsi qu’une carte GOLD avec une utilisation annuelle minimale de CHF 200.- avec un tarif de CHF 11.- la place. Les abonnements ne sont pas nominatifs et le nombre de places achetées par séance n’est pas limité. La revente de billets est interdite, en cas d’abus la carte est bloquée.


Est-il possible d’acheter des cartes cadeau en ligne?

Oui il est possible de commander des cartes cadeau avec des montants prédéfinis et de les recevoir par La Poste. Elles sont disponibles sur notre shop.


Les bons "Procinema" sont-ils acceptés chez CINESION?

Oui les bons Procinema sont acceptés dans nos salles mais uniquement en caisse. En raison du Covid, nous acceptons encore les bons Procinéma 2019 et 2020. .


Où puis-je consulter les conditions générales du e-shop?

En cliquant ici: shop.cinesion.ch/cgv.